Trophée « La porte de l’univers » – Universe Gate

C’est le 31 mai 2013 dans le lieu magique de la Grande Chartreuse qu’a été dévoilé l’oeuvre de Georges Yatridès : « La porte de l’univers (Universe Gate) ».

La porte de l'univers - Universe Gate
 Ce trophée a été réalisé au bénéfice des Lauréats 2012 de l’association Réseau Entreprendre Isère.

Pourquoi Georges Yatridès a-t’il accepté de faire ce trophée ?

L’idée de réaliser un trophée  vient à l’origine d’une rencontre entre Christophe Odin, co-fondateur de Kelkoo  et l’équipe d’Isère Entreprendre lors de la dernière assemblée générale du réseau.  Isère Entreprendre désire pérenniser l’emploi et transmettre un certain nombre de valeurs avec l’accompagnement de créateurs d’entreprise, valeurs que l’on retrouve dans les œuvres de Georges Yatridès.

Or les lauréats d’Isère entreprendre n’avaient jusqu’à ce jour  pas de symbole montrant  l’accession à cette étape de Lauréat qui leur permet de profiter de la connaissance et de l’expertise de chefs d’entreprise expérimentés.

Georges Yatridès, de renommée internationale, né à Grenoble ayant réalisé une grande partie de son œuvre aux USA,  créateur en tant qu’artiste et en recherche fondamentale, partage ses connaissances et son travail avec la communauté mondiale. Il a accepté  d’adhérer à ce projet, simplement et de tout cœur.

Les 18 trophées pour les lauréats Isère Entreprendre

 

Ce que le trophée représente ?

Plus qu’un trophée, c’est véritablement une œuvre d’art chargée en symboles majeurs, symboles qui ont trait aux dimensions de l’homme et de son futur.

Il reprend un des éléments clés qui apparaissent dans l’œuvre de Georges Yatridès dès 1957 et dont certains se retrouvent plus tard dans d’autres réalisations qui ont déterminé des chefs-d’œuvre cultes dont celui de Stanley Kubrick pour son film ‘’2001,  Odyssée de l’espace’’.

Symbole de la naissance avec cet embryon  qui passe à travers le monolithe, porte de la connaissance. L’obtention du titre de Lauréat est équivalente à cette étape lors de la naissance de l’entreprise.

Symbole de la continuité avec 1957 gravé d’un côté et 2013 de l’autre de ce monolithe qui représente la porte du temps. Le lauréat entre dans une phase d’accompagnement de 3 ans.

Symbole de l’entraide avec l’homme qui pousse l’embryon pour franchir la porte de la naissance. Le lauréat va être soutenu  pendant 3 ans par des chefs d’entreprise expérimentés.

Symbole de la création et de l’universalité avec ce monolithe aux proportions géométriques uniques découvertes par Georges Yatridès, proportions lui permettant de se reproduire par lui-même, ce qui en fait la constante intrinsèque en projections illimitées. L’entrepreneur est un réalisateur authentique qui doit chercher des solutions pour faire progresser ses idées originales.

En posant son regard sur cette œuvre d’art, symbole de l’évolution et de projection dans le futur, le lauréat prendra  le temps de la réflexion et le recul nécessaire à l’entrepreneur.

photo-de-groupe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>